Se sentir belle et à l’aise dans son corps, cela passe également par une coiffure fraiche et bien entretenue. Ça tombe bien, nous avons recueilli pour vous les tendances capillaires qui vont rythmer l’année 2019.
Petit indice : L’année capillaire 2019 sera placée sous le signe de la simplicité en ce qui concerne les cheveux afros.
1- Les larges box braid durant l’hiver
Ces tresses au tracé symétrique sont un classique pour les femmes africaines. Ça tombe bien, elles promettent de faire partie des tendances 2019. Léger changement : les tresses sont réalisées à partir de plus grosses sections de cheveux pour un rendu aussi aéré qu’harmonieux. Vous pouvez même les porter comme coiffure montée lors de vos soirées chics un peu comme le faisait l’actrice afro-américaine Kiki Layne lors de la soirée des Golden Globes.
Photos : Djamila Touré et Kiki Layne
2- Le chignon tressé durant le printemps
Vous n’avez probablement pas manqué l’actualité cinématographique de ce début d’année : Le premier film original africain de Netflix est désormais disponible sur la plateforme et a été réalisé au Nigéria par Geneviève Nnaji, elle-même actrice principale du film. Avec ses beaux cheveux afros, elle risque de populariser sa coiffure signature dans le film, le chignon tressé qu’elle portait sous plusieurs formes. L’avantage de cette coiffure : elle protège les cheveux de la casse tout en vous donnant une allure féminine et distinguée. Les cheveux afros en tête d’affiche, on aime ça!
Photos : Geneviève Nnaji
3- L’afro étiré durant l’été
Parce que l’afro est toujours tendance, inspirez-vous des coiffures de ces stars pour profiter de vos cheveux l’été prochain. Que vous adoptiez des boucles ondulées ou votre couronne bouclée les regards seront sur vous c’est certain.
Photos : Teyonnah Paris – Marsai Martin
4- Le bun gratte-ciel durant l’automne
Le chignon bun est un intemporel capillaire, mais avez-vous remarqué cette nouvelle variante qui prend de la place sur vos écrans? En plus d’être élégant, il ajoutera une petite vibe futuriste à votre look. Seul bémol, il se peut que vous ayez besoin d’ajouter des extensions pour réussir la coiffure. Petit conseil : choisissez ce chignon pour vos soirées chic.
Photos : Normani – Nafeesa Williams
5- Les bijoux capillaires toute l’année
Cette tendance avait débuté depuis 2018 et elle ne semble pas prête de s’arrêter. Si j’étais vous, je profiterais de toutes ces inspirations coiffures plus bas pour tirer le meilleur de mes cheveux afros toute l’année.
Photos : Esther Nelsa, Carmen Graham, Ashley Blaine et Pinterest
Heureuse année 2019 à vous les beautés!
J opte pour le 2
J'aimeJ'aime
Très élégant et versatile 🙂
J'aimeJ'aime
oui je suis daccord
J'aimeJ'aime
Merci Sierra, et merci pour l’abonnement!
J'aimeAimé par 1 personne