L’Oréal lance un programme pour aider les Start-up Beauté

Il y a quelques mois je lançais un vibrant message dans lequel je vous encourageais à investir dans le marché de la beauté noire. Vous pouvez relire l’article ici. Si mon message a fait écho chez vous, je vous reviens avec une opportunité pour propulser votre entreprise naissante dans l’univers de la beauté.

Le leader mondial de l’industrie de la beauté, L’Oréal, vient de lancer un partenariat avec  Station F, le plus grand campus de Start-up au monde, situé à Paris. Il s’agit de créer accélérateur d’entreprises de beauté, appelé aussi « Beauty accelerator ».

En quoi cela consiste? Cet accélérateur d’entreprises sponsorisé par L’Oréal, fonctionnera suivant le même principe qu’un incubateur de startup. L’Oréal veut donc recruter 20 startup beauté qui sont encore au stade débutant pour les aider à accélérer leur croissance en leur offrant du mentorat ainsi qu’un support opérationnel.

Le « L’Oreal beauty accelerator » aura donc son siège sur le campus de Station F. Si vous n’êtes pas familier avec le concept, STATION F est un campus qui réunit plusieurs entreprises de différents secteurs sous un même toit et qui promet de leur offrir tout ce dont ils auront besoin pour propulser leur entreprise.

 

 

« Notre partenariat avec Station F est stratégique pour nous aider à tisser des liens, collaborer et soutenir la nouvelle génération d entrepreneursbeauté. Nous leur offrirons du mentorat en plus de leur donner accès au réseau des filiales du groupe L’Oréal. »
La responsable du marketing chez L’Oréal, Lubomira Rochet

Le programme débutera en janvier 2018.

Pour être éligible, vous devez être :

  • Une marque de beauté indépendante qui propose des produits innovants dans l’industrie de la beauté. Les marques éligibles exercent dans le domaine du maquillage, des produits d’entretien pour les cheveux, les soins de la peau et les parfums.
  • Une startup technologique qui exerce dans les secteurs de la réalité augmentée, la réalité virtuelle, l’intelligence artificielle, l’apprentissage machine ou le e-commerce (commerce social)
  • Une compagnie qui offre des équipements de beauté incluant des outils pour diagnostics, la personnalisation et l’adaptation de produits, ainsi que des plateformes offrant des services (moteurs de réservations, plateformes de vente en ligne)

Pour participer? C’est très simple. Il suffit d’envoyer un courriel à l’adresse : startup@loreal.com en spécifiant pourquoi vous êtes intéressé(e) par le programme.

Ce programme pourrait être une excellente opportunité pour un(e) entrepreneur(e) noir(e) qui propose des produits qui aideront les femmes aux cheveux frisés. N’hésitez pas à vous lancer si l’opportunité vous intéresse! Vous ne serez pas seul(e) à en bénéficier, toute une communauté pourra bénéficier des produits que vous aurez créé.

Plus de détails ici.

Pour plus d’opportunités, abonnez-vous à Harmonie et Boucles ici.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s