J’ai eu une très agréable surprise en prenant un rendez-vous pour me tresser chez une coiffeuse que j’ai connue via Facebook. Ça faisait déjà un moment que je connaissais Mel Nappy Beauty via sa page Facebook, mais c’est la fois où j’avais seulement 2 jours pour trouver une coiffeuse que je me suis enfin décidée à faire appel à ces services. J’ai vraiment aimé de mon expérience : la coiffeuse, le salon, le professionnalisme…
Le salon
Lorsque vous vous rendez au salon Fleur Tzigane, vous êtes d’abord sous le charme du cadre, savamment organisé et décoré. À mes yeux, c’est certainement l’un des plus beaux salons de coiffure de Montréal. Je vous laisse regarder ces images pour en juger par vous même.
Ensuite c’est le professionnalisme et la gentillesse des deux coiffeuses qui vous séduit : elles connaissent leur métier et sont très respectueuses de la clientèle aux cheveux crépus.
La coiffure
Je devais me coiffer pour assister à un congrès politique, donc j’ai choisi une coiffure classique et sobre : Des vanilles et des nattes collées. Voici quelques clichés de la coiffure étape par étape pour vous donner des idées :


J’ai demandé à la coiffeuse de faire une grande tresse avec les vanilles à la fin pour ne pas du tout avoir les tresses qui pendent durant le travail. Tant qu’à faire une coiffure protectrice, autant la faire jusqu’au bout!

Merci d’avoir lu cet article et n’oubliez pas de vous abonner à Harmonie et Boucles pour plus d’idées coiffures, ici.
À bientôt les beautés!