Ne laissez pas vos cheveux gâcher vos vacances!

C’était ma semaine de vacances du boulot et naturellement je voulais en profiter pour me ressourcer.

Cet article prendra donc la forme d’un billet de blog où je raconte tout simplement mes vacances et comment je me suis arrangée pour oublier totalement mes cheveux et toujours rester belle et soignée durant tout le séjour 😉

I/ Avant les vacances

Après plusieurs hésitations, des réservations d’hôtel, des annulations, d’autres réservations et d’autres annulations, j’ai finalement décidé de me rendre au Val-David, une petite ville à 80 km de Montréal.

Val David 5

Le jour du départ

Je suis réveillée depuis 4h (mon bus est à 7h 30), et là curieuse envie de me laver ABSOLUMENT les cheveux avant de partir. J’avais pourtant déjà fait un shampoing il y a quatre jours et comme coiffure, j’avais deux nattes collées que je m’étais faites moi-même : Rien de très (osons le dire) beau.

Le plan coiffure initial

Défaire ces deux nattes laver mes cheveux, profiter du fait qu’ils seront mouillés et malléables pour me faire un simple chignon vers le haut. Après je pourrai juste rajouter un peu de revitalisant pour activer les boucles et les garder hydratées.

Ce qui ne marchait pas avec ce plan :

-Le temps : un célèbre philosophe disait que toute tâche prend toujours plus de temps à être réalisée que prévu. Je ne peux pas prendre le risque de manquer mon bus, je vais me calmer.

Le cheveux libres : un chignon avec les cheveux laissés libres en haut me demandera quand penser à garder les boucles hydratées  pour ne pas avoir les cheveux secs et les casser.

-Plus de produits à emporter avec moi : Ok juste le revitalisant en plus mais quand même… c’est précieux la place dans une valise quand on s’en va en vacances

Ces réflexions, j’ai passé 30 minutes à les avoir dans mon lit, et finalement, j’ai opté pour le plan suivant :

Le nouveau plan coiffure 

Porter ma belle perruque bouclée!!!

Honnêtement, est-ce qu’il y a quelque chose qui demande encore moins d’entretien qu’une perruque? J’allais pouvoir avoir des cheveux bouclés qui volent au vent lorsque je serai en train de profiter de mes vacances dans la nature, les bois, la piscine. Bref j’emmène ma perruque quoi.

Val David 3

Comment préparer sa valise en conséquence?

Il faut surtout prévoir une trousse de toilette suffisamment grande pour contenir tous les produits de beauté et pour cheveux. Pour mes cheveux j’ai juste pris :

  • Du shampoing : parce qu’on ne sait jamais! ( je ne l’ai pas utilisé au final)
  • Quelques élastiques : parce qu’on ne sait jamais! ( je ne les ai pas utilisé au final)
  • Quelques barrettes : parce qu’on ne sait jamais! ( je ne les ai pas utilisé au final)
  • De l’huile d’amande douce pour garder mes mèches brillantes et bien démêlées.

Au final, tout ce dont j’avais réellement besoin, c’était mon huile d’amande douce.

La préparation est terminée!

Je commence à me préparer et je me dis heureusement que j’ai retrouvé cette perruque. Si ma mémoire est bonne ça faisait un an que je ne l’ai plus ressortie. Je suis habillée, maquillée, « coiffée », mes valises sont prêtes, je peux y aller!

Dans le métro, je me rappelle tout à coup pourquoi je ne l’ai plus jamais portée cette perruque : j’ai chauuudddd. Je pense à l’enlever, après tout, ma coiffure en bas n’est pas si pire et je suis bien maquillée. Mais bon, je me raisonne, pas besoin d’attirer trop d’ attention sur moi. 30 min après je n’ai plus aussi chaud sous mes cheveux (ou je me suis juste habituée à la perruque). J’ai réussi à prendre le bus et le voyage se passe bien.

selfie marché de fruits

Durant le séjour

Pas grand chose à raconter, tout s’est bien passé. Comme prévu, je n’ai pas du tout eu à penser à mes cheveux ou à faire des soins. Aucune prise de tête.

Il m’arrivait d’enlever la perruque et de garder mes tresses simples pour aller dîner ou souper.  La nuit, bien sûr, je dormais sans. Si j’avais besoin d’hydrater mes cheveux je pouvais utiliser de l’eau du robinet tout simplement et rajouter quelques gouttes de mon huile d’amande douce par dessus.

À la piscine

Pour savoir comment vous occuper de vos cheveux lorsque vous nagez régulièrement, cliquez ici.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le seul moment où j’ai eu quelques doutes c’était quand je devais aller me baigner : hors de question de plonger la tête dans l’eau avec cette perruque. Lorsque je voulais vraiment me baigner, avoir la tête sous l’eau et tout ce qui va avec. Exit la perruque. S’il s’agit de juste me prélasser dans l’eau, ou de simplement profiter du bain tourbillon, je la garde. J’ai passé de belles vacances! Voici quelques clichés de mon séjour.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

N’oubliez pas de vous abonner ici. À bientôt les beautés!

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s