Comment lisser ses cheveux crépus? (featuring Weena Hairstylist)

Vous avez bien lu, pas de panique, vous êtes toujours sur Harmonie et Boucles. Je ne me suis pas lancée dans la promotion des cheveux lisses, mais un changement de style ne fait de mal à personne!

Eh oui, vous avez la possibilité de rendre vos cheveux crépus lisses, lisses, très lisses! Un peu comme quand vous aviez les cheveux défrisés, mais en mieux encore, puisque vos cheveux seront encore plus sains et avec plus de volume (cet avis n’engage que moi 😉 )!

Il y a quelques mois j’avais lancé un concours coiffure en collaboration avec Weena Hairstylist sur la page Facebook d’Harmonie et Boucles. La gagnante du concours aurait droit à une coiffure de son choix dans ce salon de Montréal. Conquise par les photos Instagram de Weena Hairstylist, elle a décidé de s’offrir un « Silk press », c’est à dire un lissage professionnel sur ses cheveux crépus. Le résultat est bluffant.

Je vous propose donc cette semaine, la méthode de lissage de Weena Hairstylist, étapes par étapes. La vidéo est disponible en cliquant ici.

Étape 1 : Le shampoing

Commencez en faisant un bon shampoing clarifiant pour être sures que votre cuir chevelu est propre, et vos cheveux bien lavés. Cette étape est très importante parce que une fois vos cheveux lissés, vous ne pourrez plus leur apporter de l’eau pendant un moment. En tout cas pas si vous voulez les garder longtemps lisses.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Étape 2 : Après-shampoing et démêlage

Comme vous le faîte d’habitude, appliquez votre après-shampoing/conditionner après le shampoing. Profitez-en pour démêler vos cheveux pendant qu’ils sont encore imbibés d’après-shampoing. Ça vous aidera grandement par la suite lorsque vous devrez peigner vos cheveux pour le brushing (blow-out)

Capture d_écran 2017-04-17 à 10.31.14

Étape 3 : Appliquez votre protecteur de chaleur

Il est très important d’utiliser un protecteur de chaleur avant d’appliquer de la chaleur sur vos cheveux. Dans le cas contraire, vous courez le risque d’abîmer vos cheveux. La plupart des protecteurs de chaleur sur le marché devraient faire l’affaire. Weena a utilisé celui de la Marque Mizani. La marque CHI fait également de très bons protecteurs de chaleur. Appliquez-en donc sur toutes les longueurs de vos cheveux avant de commencer le blow-out.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Étape 4 : Le blow-out!

Sectionnez vos cheveux portion par portion et commencez par les étirer en vous aidant du peigne et du sèche-cheveu. Assurez vous de commencer par les pointes en remontant jusqu’à la racine.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Étape 5 : Séparez encore une fois vos cheveux en sections

Pour les préparer au lissage

Capture d_écran 2017-04-17 à 09.31.49

Étape 6 : Le lissage

Pour commencer, prenez une fine section de cheveux. Posez le fer à lisser sur la racine, et descendez tout doucement vers le bas, jusqu’aux pointes. Si vous avez le matériel, vous pouvez utiliser un « Edge-stick » (un lisseur qui vous permet de lisser vos racines sans vous brûler) comme Weena. Procédez ainsi sur l’ensemble de votre tête jusqu’à la fin!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Étape 7 : Couper les pointes (optionnel)

Il se peut que vous ayez besoin de vous débarrasser des pointes abîmées de vos cheveux. Petite astuce de Weena : Si vous remarquez que les bouts de vos cheveux sont tous relevés après le lissage, vous avez besoin d’une coupe (Exemple en images). Assurez-vous d’utiliser un ciseau de professionnel!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Étape 8 : Une dernière « passe » de fer à lisser

Juste pour redonner un peu de mouvement, faire des vagues, des boucles. Ça reste optionnel, mais le résultat final est tellement beau…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Merci à Weena Hairstylist pour cette belle collaboration! Si vous voulez prendre RDV pour un lissage « Silk Press », cliquez ici. Vous pouvez également la retrouver sur Facebook et Instagram!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Merci de m’avoir lue et n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter ici. Ça me fera beaucoup plaisir!

À bientôt mes beautés, je vous aime!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s