Mode et cheveux crépus : une liaison dangereuse?

Je vous présente Oriane, « MY FASHION BREAK »

Il arrive qu’on se dise qu’avoir des cheveux crépus nous obligera à faire des compromis sur notre style, à sacrifier notre côté élégant ou nous limiter si on veut rester « fashion ». Je suis une grande avocate du retour au naturel et je dois vous dire que non, ce n’est pas vrai. Vous me direz que ma spécialité c’est les cheveux, pas la mode! J’ai emmené du renfort pour vous convaincre, et pas des moindres!!

MY FASHION BREAK, de son vrai nom, Oriane, elle est l’une des bloggeuse mode les plus en vogue actuellement et elle nous donnera quelques leçons de style aujourd’hui. Elle nous apprendra à faire tourner les têtes dans la rue, à être élégantes, tout en gardant nos cheveux crépus! Je vous le dis, ça c’est un beau programme 🙂

My Fashion break est l’une des reines sur la toile en ce qui concerne la mode , le style, la beauté. Elle est béninoise, mais réside entre New-York et Paris, deux capitales incontournables dans la mode. Elle totalise d’ailleurs, près de 20000 followers sur Instagram. Un petit tour sur son compte vous fera comprendre très vite pourquoi.

Bref, la mode, c’est son truc. Sa mission? Mettre en avant des éléments de style tout aussi beaux les uns que les autres. Vous rendre belles quoi! Elle porte fièrement ses cheveux crépus, les assume et c’est avec cet atout qu’elle s’est d’ailleurs créé sa popularité.

Dès que j’ai mentionné les difficultés auxquelles nous faisons face pour nous sentir belles et stylées avec nos cheveux crépus, elle m’a répondu tout de go :

« C’est vrai que ce n’est pas facile. Ce n’est pas impossible mais il faut avouer que ça demande beaucoup de temps »

Comme nous, lorsqu’elle a commencé à porter ses cheveux naturels, son plus gros défi, c’était :

« Mon plus gros défi c’était de m’assumer avec mes cheveux naturels. Ce n’était pas encore à la mode au moment où j’ai commencé, Nous étions peu nombreuses à avoir les cheveux courts et crépus. Et en cette période justement, tout le monde pensait que  les cheveux courts ce n’était pas sexy, ce n’était pas féminin. Je me posais même des questions sur ma féminité : est ce que je vais réussir à m’assumer jusqu’au bout? Parfois c’était dur, je ne savais juste pas quoi faire de mes cheveux et je regrettais de les avoir coupé, d’être retournée au naturel. Mais au final j’ai appris à les mettre en valeur »

Il faut quand même garder à l’esprit que :

Ça prend du temps de trouver son propre style

« Ce n’est pas facile de trouver son propre style. Ce n’est pas impossible, mais ça demande beaucoup de temps. Il faut déjà apprendre à s’assumer avec ses cheveux crépus et être prêt à investir en temps pour essayer différents types de coiffures. Lorsque tu te fais des tresses par exemple, tu n’as pas à manipuler tes cheveux, à essayer des coiffures avec tes propres cheveux. Or en laissant tes cheveux, tu as la possibilité de faire des soins, des twist, des twist-out et autres »

Leçon à tirer de ceci : les débuts sont toujours difficiles pour tout le monde. Si vous venez de retourner au naturel, prenez donc avantage du fait d’avoir maintenant des tas de fille qui ont déjà sauté le pas avant vous en vous inspirant de leurs tactiques pour s’assumer avec leurs cheveux crépus. Prenez avantage de la multitude de sources d’inspirations qu’il y a sur la toile présentement pour trouver votre style avec vos cheveux crépus.

Et justement, comme promis, Oriane partage avec vous, 4 astuces pour vous donner plus de style, plus de peps à votre coiffure et à votre style en général

1- Des turbans

« Les turbans,c’est vraiment pratique quand tu n’as pas le temps de te coiffer, mais c’est tellement beau et tendance aussi… Il faut juste essayer de l’adapter à ta tenue et ça donne un style ethnique »

« Je les achète un peu partout, souvent dans les marchés. À New-York,  j’en avais acheté dans des petits stands de rue aussi. Il faut vraiment les chercher pour en trouver de bons. Lorsqu’on veut s’acheter un turban, il vaut mieux éviter ceux qui sont en soie. Il sont trop légers pour tenir sur la tête et on ne peut pas les tourner facilement sur la tête pour les attacher »

2- Les chapeaux

Les chapeaux font définitivement partie des favoris d’Oriane. Elle les utilise très souvent pour compléter son style. Ai-je vraiment besoin d’ajouter qu’elle les porte très bien?

Ou vous en procurer de bons? Oriane m’a confié qu’elle achetait les siens dans des magasins en ligne comme ASOS par exemple. Mon opinion personnelle : je trouve qu’ils amènent la beauté de l’afro à un autre level.

Maintenant que vous en avez plein la vue, À vos chapeaux, prêts? Partez!

3-Les lunettes de soleil

Les lunettes sont d’autres incontournables d’Oriane et elle ne s’en cache d’ailleurs pas.

Portrait from one of the latest on #myfashionbreak 📷 by @ekaterinagt 😎 Celles qui me suivent depuis longtemps le savent, je suis passée par deux colorations depuis mon retour aux cheveux naturels mais je crois que c'est la première fois que je reste aussi longtemps avec ma couleur naturelle, ce qui me donne évidemment envie d'opter pour une nouvelle coloration… J'aimerais bien un blond vénitien, noisette ou un auburn (déjà testé dans le passé) 💭 Qu'en pensez-vous ? Bon dimanche mes birdies ❤️ #myhaircrush #naturalhair #roots #frohair #afro #naturalista #fashionblogger #blackhair #black #hair #haircut #bighair #natural #naturalhairdaily #trialsntresses #unconditionedroots #teamnatural #curlbox

Une publication partagée par O R I A N E (@myfashionbreak) le

« J’adore les lunettes de soleil.  J’en ai toute une collection, c’est pour dire à quel point j’aime ça. Tu peux t’habiller simple et ajouter cet accessoire et tu à l’air tout de suite plus stylée »

4- Les colorations

« Je suis une grande fan des colorations, mais c’est important de ne pas en abuser et d’en prendre soin. Il faut éviter de les enchaîner l’une après l’autre également. J’en avais fait deux par le passé : une de couleur blonde, une rouge aussi, et je pense à en faire une autre actuellement .Ma dernière remonte à un an. Mon secret, c’est de laisser la coloration partir d’elle-même , lorsque les cheveux poussent, avant d’en faire une autre»

Craazy Colored Hair ✌️- From the last blog post 👉 #myfashionbreak

Une publication partagée par O R I A N E (@myfashionbreak) le

« On dit parfois que c’est difficile de changer de tête avec les cheveux naturels, mais justement c’est une bonne manière de changer de tête et de style »

Pink Lipstick 👄👄👄 Have a good day everyone !

Une publication partagée par O R I A N E (@myfashionbreak) le

« Je fais toujours mes colorations au salon, parce que c’est toujours un peu délicat avec les cheveux naturels. Les colorations à la base, c’est mauvais pour les cheveux. Mais on peut éviter de ne pas trop les abîmer, les casser en redoublant de soin. Mais une coloration cassera forcément un peu vos cheveux.»

Et voilà pour les astuces de style de My Fashion Break!

Vous voulez en apprendre plus sur sa routine capillaire, ses produits et la manière dont elle entretient ses cheveux? On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de notre interview! Ciao

N’oubliez pas de partager vos impressions en commentaires 😀

🌴☀️🌊🏊 #mfbgoestocotonou

Une publication partagée par O R I A N E (@myfashionbreak) le

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s