L’afro s’invite aux Jeux Olympiques : les 10 plus beaux afros des athlètes!

Les JO sont quasiment terminés et je me sens déjà un peu nostalgique de la fièvre olympique. Cette année, j’ai quand même regardé avec beaucoup d’assiduité le spectacle que les athlètes  avaient à offrir.  Par contre, ce n’est pas seulement leurs performances olympiques qui me motivaient à me brancher tous les soirs devant ma télé. Croyez-moi ou pas mais après deux ou trois épreuves , je me suis très vite retrouvée à rechercher un peu d’inspiration capillaires chez les athlètes féminines noires que je voyais dans les épreuves.

beyonce oops
Source : giphy.com

Ouii je sais, le plus grand événement sportif de la planète est en train de se dérouler et je trouve le moyen de ramener ça aux cheveux? Écoutez, je trouve ça génial quand des femmes noires sont confortables à porter leurs cheveux crépus même quand elles sont sous le feu des projecteurs! Et d’ailleurs, la bonne nouvelle c’est que je ne me suis pas faite plaisir toute seule, j’ai pensé à partager avec vous les athlètes avec les plus beaux afros durant les jeux!

1- Michelle Carter des États unis!  

C’est la championne olympique en titre dans la discipline  » Lancer de poids  » aux J.O. Tenez vous bien, la diva exerce dans la vie comme artiste make-up certifiée et n’a pas hésité à arriver sur le terrain de jeu avec un maquillage au point! Cerise sur le gâteau, Michelle Carter est devenue après la compétition, la première américaine à remporter une médaille d’or dans cette discipline. Comme elle dit si bien : You throw girl!

 

2-Lauren Hernandez des États-Unis!

À seulement 16 ans, Lauren a déjà participé à ses premiers jeux olympiques. mais a également remporté deux médailles en gymnastique pour les USA! J’ai adoré regarder ses bouclettes  » bouncer  » durant toutes ses pirouettes. Et saviez-vous qu’elle est devenue une ambassadrice de la marque  » Crest  »? Pas étonnant avec un sourire comme le sien 😀

Mood after last night😄❤️

A post shared by Laurie Hernandez (@lauriehernandez_) on

"Break the beam."

A post shared by Laurie Hernandez (@lauriehernandez_) on

 

3- Jennifer Abel du Canada!

Le Canada est dans la place avec la pétillante Jennifer! Elle est membre de l’équipe canadienne de plongeon et a fini 4ème dans la compétition à Rio. Je suis restée bouche-bée en la voyant faire des va-et-vient dans la piscine olympique. En gros, si elle arrive à plonger sans problème avec ses cheveux crépus dans des piscines olympiques, ce n’est pas à nous d’éviter la piscine du coin pour nos cheveux, n’est ce pas les filles?

Water makes me happy 🐬

A post shared by Jennifer Abel (@jennabel91) on

🎯🎯🎯 #rio2016 #TeamAbel

A post shared by Jennifer Abel (@jennabel91) on

 

4-Marie-Josée Ta Lou de la Côte-d’Ivoire!

Okéé, ouiii, je saiiiss, ce n’est pas un afro sur sa tête, mais il n’y avait juste aucun moyen d’écrire cet article sans inclure la belle Marie-Josée. Je la trouvais tellement belle et sexy avec ses locks. C’est une excellente sprinteuse qui a terminé 3ème ex-æquo avec une Jamaïcaine lors de la finale du 100 mètres. Il fallait cependant choisir une seule médaillée et la chance ne lui a pas sourit. Bonne chance pour la suite Marie-Josée.

 

gettyimages.com
Source: site officiel rio 2016

 

5- Janieve Russel de la Jamaique!

Encore une sprinteuse et elle nous vient cette fois-ci de la Jamaique! Sa coiffure est l’exemple parfait que même avec un afro court, on peut avoir du fun! Que ce soit des colorations, des petites tresses sur le coté ou même des accessoires, les possibilités sont nombreuses, même avec des cheveux courts!

Source: facebook de Janieve Russell

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6-Akalaini Bui Baravila des États-Unis!

C’est une joueuse de rugby qui nous montre cette fois-ci comment les choses sont faites. Une coupe de cheveux moderne, des boucles hydratés et définies, qui a dit que parce qu’on évoluait dans un sport dominé par les hommes, on ne pouvait pas se préoccuper de son apparence?

Can't wait to be back on the pitch with this legend rightcheaaaaa 💪🏼

A post shared by Bui Baravilala (@boolalahh) on

 

7-Dina Asher Smith de la Grande-Bretagne! 

Elle a 20 ans, elle est belle et elle est la femme la plus rapide de la Grande-Bretagne! C’est avec son « afro puff » que la jeune Dina a défendu les couleurs de son pays. Résultat de la course : une médaille de bronze obtenue au relais 4 * 100 mètres. You go girl!

8 days 💨 #BetterNeverStops #Rio2016

Une publication partagée par Dina (@dinaashersmith) le

It's here… #LikeNothingBefore #LunarEpic

Une publication partagée par Dina (@dinaashersmith) le

 

8-Munjiba Kambudji de la Suisse!

Est-ce que j’ai vraiment besoin de rajouter une description ici? Regardez comment ses bouclettes volent au vent! J’ai adoré la regarder durant les jeux. Non seulement elle est une très bonne athlète mais elle a pensé à nous gratifier de plusieurs styles capillaires: des tresses, des « bun » des chignons libres… Thumbs up Munjiba! 😀

Source: site officiel des jeux de Rio

 

9- Murielle Ahoure de la Côte d’Ivoire! 

Aaah un autre de mes coups de coeur! Je ne sais pas si c’est possible de faire plus simple et plus élégante que la belle Murielle Ahouré. Sur le terrain comme dans la vie, elle réussit toujours à se mettre en valeur de la meilleure des manières. Sa signature capillaire : l’afro avec une petite raie sur le côté. Je sais que je l’ai déjà dit mais les cheveux courts c’est très classe! Bon succès à toi Murielle!

Facebook de Murielle Ahoure

 

10- Tianna Bartoletta des États-Unis!

C’est une athlète américaine spécialisée dans le saut en longueur. Et d’ailleurs, la moisson a été belle pour elle aux J.O : deux médailles d’or pour au compteur. Sa signature capillaire? Le chignon. Dans la période ou ses cheveux étaient un peu plus courts, on la spottait plus facilement grâce à son « afro puff » 😀

Source : alchetron.com
Site officiel jeux de Rio

Et voilà pour les 10 plus beaux afros d’athlètes aux Jeux Olympiques de Rio! Ok je sais que j’avais dit que je n’en mettrai que 10 mais je ne peux vraiment pas m’empêcher de rajouter une dernière athlète sur la liste. Je ne l’ai découverte que dernièrement et c’est une Québécoise en plus!! Je vous présente la belle Kimberly Hyacinthe du Canada!

I AM GOING TO THE OLYMPICS!!! 🇧🇷🇧🇷🇧🇷

Une publication partagée par Kimberly Hyacinthe (@kimhyacinthe) le

Comment est-ce que j’aurais pu laisser ce beau afro rouge de côté? 😀

Cette fois-ci j’en ai fini pour de bon!

Est-ce que j’ai oublié certains athlètes? C’était qui ou quoi vos coups de coeur? Dites-moi tout en commentaires!

À bientôt! 😀

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s