Une coiffure simple pour les cheveux naturels!

Faire des soins, des masques régulièrement pour entretenir ses cheveux, c’est très bien. Mais si votre objectif c’est vraiment d’accélérer la pousse je pense que c’est important d’envisager les coiffures protectrices pour vous faciliter la tâche. Comprenez par coiffures protectrices, des coiffures qui vont vous aider à limiter la manipulation de vos cheveux, les protéger de la cassure. Et justement, devinez qui va vous proposer une idée de coiffure à la fois très simple et très élégante à porter? Moii!!!

C’est parti!

me eating
Source: giphy.com

Réaliser un chignon BUN Étapes par Étapes

Le bun (la coiffure) est un chignon qu’on réalise à l’aide d’un accessoire qui nous aide à donner justement une forme ronde parfaite à notre chignon. Ces petits joujous vous aideront à réaliser les plus beaux des chignons 😉

bun
Source: piercingoriginal

Pour réaliser un chignon bun sur cheveux naturels, vous aurez besoin des accessoires suivants:

  • Une brosse ou un peigne
  • Le « bun »
  • Deux élastiques

WhatsApp-Image-20160517 (2)

Comme produits coiffants, vous aurez besoin de :

  • Leave-in pour hydrater les cheveux avant la coiffure. Perso, j’ai utilisé le leave-in de la gamme Manuka Honey & Mafura Oil de Shea Moisture.
  • Gel : nécéssaire pour discipliner un peu ces fameux petits cheveux de devant hen, nos adorés baby hair :p . J’utilise généralement le gel Éco-styler pour ce type de coiffure.WhatsApp-Image-20160517 (4)

Let’s go maintenant pour réaliser notre chignon 😉

 Je vous suggère de commencer sur des cheveux fraîchement lavés. 

  1. Commencez en appliquant votre leave-in sur les longueurs pour hydrater les cheveuxWhatsApp-Image-20160517 (7)
  2. Attrapez maintenant vos cheveux comme si vous vous apprêtiez à faire un chignon, et appliquez le gel tout autour de votre tête sur vos tempes pour commencer à aplatir les cheveux et préparer le VRAI chignon  WhatsApp-Image-20160517 (8)
  3. Une fois que vous avez mis suffisamment de gel, vous pouvez prendre maintenant un de vos  élastiques et faire un chignon à l’endroit  où vous voulez que votre bun soit sur votre têteWhatsApp-Image-20160517 (10)WhatsApp-Image-20160517 (9)
  4. Maintenant, prenez l’accessoire bun, écartez le un peu et faites passer vos cheveux dans le centre rond du bun , pour le poser finalement à la racine du chignonWhatsApp-Image-20160517 (11)
  5. Il est temps d’utiliser votre second élastique 😉WhatsApp-Image-20160517 (13)
  6. Pour maintenant donner la forme du bun à vos cheveux, il faut le cacher avec vos cheveux : couvrir le bun avec les longueurs de vos cheveux et sécuriser le tout à la fin avec votre élatisqueWhatsApp-Image-20160517 (14)
  7. Et voilà le chignon est quasiment réalisé. Vous pouvez essayer de faire rentrer les bouts de cheveux qui dépassent à l’intérieur du chignon pour que le résultat final soit plus uniforme. WhatsApp-Image-20160517 (16)
  8. N’hésitez pas non plus à rajouter du gel sur les tempes pour aplatir les cheveux du devant, ça devrait aller plus facilement si vous vous aidez d’une brosse ou du dos d’un peigne: perso je trouve que ça rajoute un peu de charme à la coiffure lorsque tout n’est pas raplapla et il y a des baby hair qui dépassent un peu. Mais la décision finale vous revient hehe 😉 😉
  9. Bref voila le résultat final :pWhatsApp-Image-20160517 (17)WhatsApp-Image-20160517 (18)WhatsApp-Image-20160517 (19)

Hum, je n’ai vraiment pas l’habitude de voir mes cheveux aussi disciplinés, c’est vraiment bluffant!!

Et voilà!! Lorsque vous aurez essayé le chignon bun, prenez des photos et taggez moi là dessus pleaseeee. Je veux voir ça !!! ( Sur instagram faites le simplement avec le hashtag #harmonieetboucles 🙂  )

Ciao, ciao, ciao Bisous les filles!

rihanna kiss
Source: giphy.com

Crédit photos: Miss Saadath Moumouni !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s